Fondée en 1610 (soit dix ans avant l’arrivée des Pères Pélerins de Plymouth), Santa Fe, capitale du Nouveau-Mexique (patrie d’adoption de J.M.G. Le Clézio), est une des plus anciennes villes des Etats-Unis d’Amérique.
Avec ses constructions en adobe, hérissées de poutres d’où pendent (pour une vision de carte postale) des grappes de piments rouges, la ville a conservé, dans son architecture, l’esprit et le raffinement de ses fondateurs espagnols (raffinement tellement peu partagé par les populations indigènes que les conquistadors durent recourir au travail forcé pour les persuader de construire la ville).
Ville d’art, criblée de galeries et de boutiques de luxe, elle dégage également un parfum de « thunes » si fort que les commerçants, dans un sursaut de pudeur, prennent souvent la peine de masquer les étiquettes de prix dans les vitrines.
◊
De Vargas Street House :
l’une des plus anciennes maisons des Etats-Unis, construite aux environs de 1646.
◊
◊
◊
La couleur bleue est trés en vogue à Santa Fe, avec les portes, les parasols et ces bottes qui sont sublimes.
C’est un trés beau voyage que tu fais, et quelle découverte pour nous qui te lisons..
Bonne continuation.
……………………..Bises ……………..Nini……………..
Tu peux acheter ces bottes en ligne. C’est la marque Lucchesse, depuis 1883 !
Bises.
Un blog riche en couleurs (entre autres choses).
Rien de plus adapté comme sujet aujourd’hui dans mon magasin où je dégouline de chaud, que de tomber sur Santa Fe. J’ai la chaleur, et le reste c’est toi qui me le donne 😉 Merci pour la balade.
Val
Bien qu’à plus de 2000 m d’altitude, il fait très chaud à Santa Fe mais la température est supportable car l’air y est très sec comme dans toute cette partie de l’Ouest américain. Les maisons en adobe gardent aussi la fraîcheur.
Bon courage au magasin 🙂
oh les bottes, je voudrais bien les mêmes !! Belle série, j’adore le bleu en plus !