Pas question de faire des photos. Le mauvais temps persistant m’oblige à rester à la maison.
Mais à quelque chose malheur est bon et mettre de l’ordre dans mes photos étant devenu, depuis longtemps, une urgence, je me suis enfin décidée à trier et classer.
C’est ainsi que j’ai redécouvert ces oiseaux photographiés du temps où je jouais à cache-cache avec eux dans un parc de la ville.
C’était cet hiver et à l’averse (ah, le lapsus !)… à l’inverse d’aujourd’hui, on pouvait, malgré le froid, sortir son appareil photo.
♥
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Rouge-gorge.
♥
Merlette.
♥
♥
Pinson.
♥
♥
En écrivant ce post, j’ai écouté en boucle Bernard Benoît parce que les notes de sa guitare font écho aux gouttes de pluie qui tambourinent sur mes vitres et qu’elles me rappellent d’excellents souvenirs.
Que faire de plus avec ce temps, lire, écouter de la musique. Ces pauvres oiseaux eux aussi, en ont assez de la pluie.
Bonne journée.
Bises………………nini…………….
Un vrai moment d’émotion ! Ces oiseaux si touchants qui semblent perdus, la découverte de Bernard Benoît, et en prime Paul Eluard… Merci pour tout et kenavo !
J’aime bien, moi aussi, ces petits « z’osiaux » (surtout le petit rouge-gorge bedonnant). Et je re-découvre itou, avec émotion, la guitare celtique de Bernard Benoît. Elle me rappelle ma propre jeunesse (dont je n’ose croire qu’elle puisse coïncider avec la vôtre). C’était une jeunesse militante, agitée de toutes les indignations que l’actualité des années 70 lui fournissait généreusement. J’écumais alors les fest-noz du Finistère sud dans mes sabots de baba occitan, persuadé de contribuer ainsi à la défense de l’identité celtique et, surtout, parce que le pas de gavotte me semblait plus facile que le pas de bourrée de par chez moi. Des témoignages de l’époque, longtemps tus par tact, me confirment aujourd’hui que je ne le maîtrisais pas davantage.
J’écoutais aussi Stivell, Gilles Servat, Glenmor et, les soirs de grande déprime où quand mon engagement politique exigeait une once d’authenticité supplémentaire, j’allais entendre le hiératique et austère Yann-Fanch Kemener dans quelque arrière-salle prêtée par la paroisse de Pont-L’Abbé.
Ils sont superbes !!! Merci pour ce partage d’images 😉
Sale temps pour la photographie extérieure en ce moment, la lumière est plus difficile à gérer, les fonds de tiroirs s’épuisent aussi. 🙂
Très belles photos de nos petits locataires de nos jardins
sur mon blog à gauche j’ai mis le chant du « rouge-gorge »
J’adore les oiseaux
dernièrement j’ai pris en photo une « huppe faciée »
bonne journée
tendresse
edith
Comme ils sont beaux Soizic, merci à la pluie qui t’a fait trier tes photos…
je vais vite aller voir la suite
douce soirée
bizzzzzz
chatou